Comment la mystérieuse boutique en ligne de Shein a réussi

Si je pensais que H&M et Primark étaient des fast fashion, je n’ai pas encore rencontré Shein. Cependant, il est très peu probable que vous rencontriez Shein. Les marques de mode investissent tellement dans leur présence sur les réseaux sociaux qu’il semble que tout le monde en Occident a rencontré la marque au moins une fois dans sa vie. Qu’est-ce qui se cache derrière le succès de cette incroyable marque de mode jetable ? Entreprise de médias sociaux
Shein n’a pas commencé autant dans la technologie qu’on pourrait le penser. Cela a commencé comme une boutique en ligne régulière qui vend principalement des vêtements de mariée, mais cela n’a pas toujours été perceptible. L’entreprise a réussi en 2014 en modifiant tout son ADN. En utilisant intelligemment Instagram, Facebook et TikTok (et en dépensant beaucoup d’argent dessus), les marques chinoises sont très populaires. Le fondateur Chris Xu était déjà Google Scholar au début. Il en savait beaucoup sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et l’a bien utilisé. Shein est plus une entreprise de médias sociaux qu’un magasin de vêtements. Lorsque vous le parcourez, il ressemble à un lieu de pêche, il se démarque donc. Non seulement pour d’innombrables pop-ups et communications sensationnelles, mais aussi pour des noms d’objets étranges. De plus, je ne m’attends pas à pouvoir trouver l’imprimé léopard rouge en utilisant la fonction de recherche. Vous avez besoin d’un filtre pour cela, et vous avez probablement besoin d’une très longue session de navigation. L’article de Shane porte un nom mystérieux, étrangement traduit par “jupe plate décontractée”. De plus, vous n’avez pas à penser à vous procurer un t-shirt avec du texte. Ils sont tous appelés T-shirts à texte informel. Shane semble pêcher
En bref, Shein n’est pas un site Web ou une application facile à utiliser, mais le marketing et l’utilisation d’algorithmes et de données sont si puissants que vous voudrez quand même vous renseigner. L’offre est si grande et le prix est si bon marché que le pic est également bloqué dans une session de navigation d’une heure. Ceci est une boutique en ligne principalement pour les femmes. La cible est clairement une femme entre 14 et 40 ans. Ils ont une collection pour hommes et garçons. Même une collection d’animaux de compagnie. Shein opère en Chine et dessert plus de 220 pays. Aux États-Unis, l’App Store d’Apple pourrait même vaincre Amazon du trône en tant qu’application d’achat la plus téléchargée aux États-Unis. Il n’est donc pas étonnant que l’entreprise ait gagné 10 milliards de dollars d’ici 2020. Non seulement il dépense de l’argent sur les réseaux sociaux, mais il dépense également pour des influenceurs et des musiciens tels que Katy Perry, Lil Nas X et Addison Ray. Si un article particulier se propage par le bouche à oreille, Shein peut l’apporter au magasin en quelques jours, ainsi la boutique en ligne est toujours à jour et la collaboration peut démarrer très rapidement. Mode haute vitesse
Tout a toujours l’air bien, mais ce n’est pas la marque la plus durable au monde. Chaque jour, 1000 nouveaux articles sont ajoutés à la boutique en ligne. C’est souvent une copie de ce qui était à la mode à l’époque et de ce qui se passait dans d’autres magasins de vêtements. Pour quelques dollars seulement, vous avez déjà une robe d’Halloween sexy, un diadème ou un haut qui ne peut être porté que dans un body coupé sur Photoshop. Shein a peut-être une forte présence sur Internet, mais ce n’est pas transparent. Il n’est pas tout à fait clair comment cette mode bon marché est faite. Qui fabrique les vêtements, quel est le flux de transport et comment obtenir les matériaux ? Tout n’est pas aussi ouvert que vous le souhaitez.
Shane, bien sûr, peut être appelé mode rapide aux stéroïdes. Ceux qui sont déjà détestés par H & M et la mode jetable de Primark aimeront encore plus Shein. Shane n’a pas de magasin physique, mais si vous achetez des vêtements pour un an tout de suite, vous enverrez un sac ou une boîte de vêtements dans un petit sac en plastique pour votre maison. Les vêtements sont souvent si bon marché qu’ils sont plus difficiles à fabriquer que de simplement les jeter. De plus, pour retourner l’étiquette, vous devez imprimer l’étiquette sur Shein. Cela signifie que de plus en plus de gens le tiennent pour acquis plutôt que de retourner le mauvais article (peut-être simplement en cassant l’étiquette).

La durabilité reste un point d’interrogation
Le problème de Shein, qui est moins ouvert sur sa chaîne d’approvisionnement, est qu’il y a beaucoup de place pour des allusions au travail des enfants et aux situations dangereuses. Je n’ai pas ces preuves, mais si vous regardez comment fonctionne Shein et combien cela coûte à vos clients, vous pouvez imaginer que ce n’est pas durable. Cependant, beaucoup sont fascinés par les bas prix, et le fait est que presque tous les vêtements que vous pouvez imaginer sont disponibles quelque part dans une boutique en ligne. Et chaque jour, il y a beaucoup de nouveautés et les gens reviennent.

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