Fargesia Rufa : Le bambou parfait

Comme les autres bambous ornementaux, le Fargesia Rufa préfère être planté dans un endroit en plein soleil et dans un sol qui ne se dessèche pas rapidement. Si vous disposez d’une plate-bande à cet effet, vous pouvez utiliser un mélange de tourbe de sphaigne et de sphaigne à longues fibres. Lorsque le bambou est planté, le sol doit être maintenu constamment humide.

Le Fargesia Rufa est un bambou très facile à cultiver. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien, si ce n’est une petite taille des feuilles à l’automne. Si vous voulez que votre bambou s’étende, vous devez le tailler au moins une fois par an.

Le Fargesia Rufa est une canne tropicale et a besoin de chaleur et d’humidité pour se développer. En hiver, il doit être protégé du froid et du dessèchement. L’emplacement idéal pour votre bambou est un endroit abrité orienté à l’est ou à l’ouest, mais pas en plein soleil. En été, cependant, ce bambou tolère le plein soleil tant qu’il ne se dessèche pas. Votre plante appréciera beaucoup d’eau, surtout la première année. Ensuite, le sol doit être humide mais pas détrempé.

Le Fargesia Rufa peut atteindre 3 mètres à maturité mais reste généralement plus petit à cause de la taille. Elle peut également se propager par des rhizomes (tiges souterraines), mais seulement lentement ; attendez-vous à ce qu’elle atteigne au maximum 1 mètre par an si elle n’est pas contrôlée. Cette plante est parfaite comme écran ou comme point focal dans votre jardin ou sur votre terrasse, car elle créera de la texture et de l’intérêt avec son bruissement apaisant et son beau feuillage.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2021 Depute - Theme by WPEnjoy · Powered by WordPress