Plantes à fleurs violettes, ce sont les 10 plus belles fleurs violettes pour le jardin

Les plantes à fleurs violettes se déclinent en différentes nuances. Ci-dessous, nous avons cherché du rose/violet au bleu/violet. Il est facile à combiner avec cette couleur chaude et de nombreuses plantes mentionnées ci-dessous peuvent également être facilement plantées sans prolifération. Notre top 10 des plantes à fleurs violettes !

Blue Cushion fleurit abondamment dans une couleur lavande/violet. La plante est originaire des montagnes et convient donc très bien pour un jardin de rocaille. Plantée en groupe, c’est un excellent couvre-sol qui s’associe bien avec d’autres plantes et finit par prendre la forme de coussin qui lui donne son nom.

Hauteur : 15 centimètres
Quand semer le coussin bleu : automne
Période de floraison : printemps
Nom latin : Aubrita
Type de plante : couvre-sol
L’oreiller bleu aime les sols légèrement humides, mais peut également tolérer un endroit sec en général.

2. Campanule

La campanule est originaire du nord du Japon. Là, ils poussent dans des prairies près des montagnes. Les fleurs sont en forme de cloche et fleurissent relativement tard en été. Ces plantes à fleurs violettes poussent aussi tard au printemps car il reste longtemps froid au Japon dans le nord. La couleur varie du bleu foncé au violet foncé.

Hauteur : 40 centimètres
Quand semer les campanules : printemps
Période de floraison : juin à août
Nom latin : Campanula Addenda
Type de plante : vivace
Les campanules ont des racines pivotantes et sont difficiles à transplanter. Il est préférable de donner à un jeune spécimen d’un pot de la pépinière une place permanente.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2022 Depute - Theme by WPEnjoy · Powered by WordPress