10 fois de belles plantes de jardin à fleurs blanches

Le blanc neutre s’intègre toujours dans un jardin d’ornement très coloré. En combinant le blanc avec d’autres couleurs, vous pouvez obtenir de beaux effets. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de plantes à fleurs blanches qui sont un joyau pour tout jardin.

lys blancs

Les lys blancs sont depuis des siècles un symbole de féminité, de beauté et de pureté. Le parfum du lys est l’un des plus appréciés. Le lys est une belle fleur coupée qui se comporte comme une vivace au jardin. Vous pouvez profiter de la beauté de cette plante pendant des années.

Hauteur : Maximum 1 mètre
Quand semer les lys : le bulbe peut être planté en pleine terre après août (15-20 centimètres)
Période de floraison : mai à août
Nom latin : lilium
Type de plante : plante bulbeuse
Le bulbe d’un lys ne dure pas longtemps au-dessus du sol. En hiver, recouvrez le sol d’une couche d’humus. Le bulbe peut aussi passer l’hiver en pot.

2. Pervenche blanche

Cet arbuste à feuilles persistantes peut former des branches aussi longues que 2 mètres, mais elles ne dépassent jamais 20 à 40 centimètres. La plante produit des fleurs presque toute l’année. La couleur blanche est à côté du bleu violet la plus courante. Comme les branches s’enracinent facilement quelque part, il est prudent de veiller à ce que la pervenche ne prolifère pas trop.

Hauteur : 20 à 40 centimètres
Quand semer la pervenche : printemps
Période de floraison : presque toute l’année
Nom latin : Vinça
Type de plante : arbuste
La pervenche est une plante dite de défense censée protéger contre la sorcellerie. Si cela n’aide pas, cela ne fera certainement pas de mal.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2022 Depute - Theme by WPEnjoy · Powered by WordPress