Cyprès

Le cyprès, également connu sous le nom de Chamaecyparis, est une plante populaire qui est utilisée pour faire une haie afin de délimiter un jardin de manière naturelle et décorative. Le nom botanique de cette plante signifie “cyprès couleur terre” et elle provient de la famille des Cupressaceae qui contient 24 genres et plus de 600 espèces.

Certains membres de la famille des cyprès sont d’importantes sources de bois d’œuvre, notamment en Chine et au Japon où ils sont communément appelés respectivement hinoki et tsugaru.

Le cyprès est une variété de genévrier. C’est un arbuste ou un arbre conifère à feuilles persistantes qui présente certaines caractéristiques différentes des autres genévriers. La plante est non seulement résistante à l’élagage, mais elle a également un port dense et compact.

La plante possède également des aiguilles bleu-vert, plates et pointues, qui poussent par groupes de trois. Les aiguilles peuvent atteindre une longueur de 2 pouces. Le cyprès peut atteindre jusqu’à 10 mètres de haut et sa largeur est égale. Il a des baies rouges qui ressemblent à des cônes qui sortent pendant les mois d’été.

Le cyprès est rustique et tolère la plupart des sols, à l’exception des sols mal drainés. La meilleure chose à propos de cette plante est qu’elle a une couleur spéciale. Pendant les mois d’été, les feuilles prennent une couleur vert grisâtre, ce qui lui donne un aspect grisâtre. Cela lui confère un attrait tout au long de l’année, ce qui en fait une plante idéale à ajouter aux parterres de fleurs et aux paysages.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2022 Depute - Theme by WPEnjoy · Powered by WordPress