Choisir sa basse guitare

Vous pourriez être surpris de voir combien d’argent vous pouvez économiser en achetant une basse acoustique d’occasion au lieu d’une basse électrique neuve. En général, les basses électriques coûtent deux fois plus cher que les acoustiques. Les basses acoustiques sont également plus difficiles à jouer, et donc moins populaires auprès des musiciens débutants. Par conséquent, bien que vous puissiez penser qu’une basse électrique est meilleure pour les débutants parce qu’elle est plus facile à apprendre, il est en fait plus logique de commencer avec un modèle acoustique bon marché jusqu’à ce que vos compétences s’améliorent et que vous soyez prêt pour un véritable instrument.

Électrique ou acoustique ?

En termes de facilité de jeu, il ne fait aucun doute que la basse guitare électrique l’emporte haut la main.

Alors que les instruments droits ont généralement un manche en bois fixé directement sur leur corps, comme les guitares, les instruments électriques utilisent ce que l’on appelle une conception “décalée”, où une partie de chaque corde s’étend au-delà de l’endroit où elle rencontre la touche avant de s’enrouler autour de sa cheville d’accord (ce qui les rend plus durables).

Une guitare basse électrique est plus facile à apprendre qu’une guitare acoustique.

Pour faire simple, si vous êtes un débutant et que votre objectif est d’apprendre à jouer de la guitare basse, alors la basse électrique est le meilleur choix pour vous. Voici pourquoi :

  • La gamme d’une basse guitare électrique est plus courte que celle d’une guitare acoustique.

Cela signifie que vos doigts ont moins de distance à parcourir sur le manche lorsque vous jouez. Pour un débutant, cela rend l’apprentissage plus facile et laisse plus de temps pour pratiquer les techniques plus difficiles. La gamme plus courte permet également d’atteindre plus facilement le manche lorsque vous jouez des accords, ce qui peut demander un certain temps pour s’habituer à une guitare acoustique.

  • Ils sont faciles à transporter

Comme ils sont plus petits et plus légers que leurs homologues acoustiques, ils sont beaucoup plus faciles à transporter pour un musicien débutant ! De nos jours, la plupart des gens conduisent partout, la taille n’est donc pas un problème, mais si vous voulez quelque chose de portable au cas où (ou si vous préférez les transports en commun), envisagez d’opter pour quelque chose de plus petit, par exemple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2022 Depute - Theme by WPEnjoy · Powered by WordPress